Les membres de RAPAA se forment à planification stratégique axée sur les résultats

Dans le cadre des activités de renforcement des capacités, dix (10) membres de l’ONG Recherche Action Prévention Accompagnement des Addictions (RAPAA) notamment les responsables des différents volets d’intervention ont été formés à la planification stratégique, approche axée sur les résultats. Cet atelier qui s’est déroulé les 20 et 21 juin 2019 a été financé par le bureau de l’ONUSIDA au Togo et animé par le Directeur Pays de l’ONUSIDA Dr Moula Christian, la Conseillère Programme de l’ONUSIDA Dr Maboudou Angèle, l’ancienne Directrice Régionale de l’ONUSIDA Dr Grunitzky-Bekele Meskerem et la Présidente de l’ONG RAPAA Dr Toure Khadija Catherine.

La Présidente de l’ONG RAPAA et le Directeur Pays de l’ONUSIDA lors de l’ouverture de l’atelier, le 20 juin 2019

Durant ces deux (02) jours, les participants se sont familiarisés à certains outils de planification telle l’analyse de la situation, l’analyse de la réponse à apporter au problème d’addiction aux substances psycho actives. Ces acquis permettront à l’ONG RAPAA de se doter d’un cadre de planification stratégique et d’un système de suivi évaluation indispensable pour l’élaboration et la mise en œuvre des activités ainsi que pour le plaidoyer et la mobilisation des ressources.

Le Dr Grunitzky-Bekele Meskerem formatrice en charge des modules 1 et 2, le 20 juin 2019

Dr Maboudou Angèle, Conseillère Programme de l’ONUSIDA lors de sa présentation, le 21 juin 2019

Les participants à l’atelier lors de la deuxième journée de formation, le 21 juin 2019

Travaux de groupes , le 20 juin 2019

Le Directeur Pays de l’ONUSIDA, Dr Mouala Christian et la Présidente de l’ONG lors de la cérémonie de clôture, le 21 juin 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *