L’ONG RAPAA ouvre ses portes au grand public

L’ONG RAPAA a organisé le mercredi 26 juin 2019 une journée porte ouverte sur le thème « Par une vie épanouie je dis non à l’usage des substances ». Organisée à l’intention du grand public, cette activité s’inscrit dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre l’abus et le trafic illicite des drogues. L’événement qui s’est tenu de 10H à 17H au siège de l’ONG a vu la participation d’une centaine de personnes.

La Présidente de l’ONG RAPAA et le Directeur exécutif lors du point de presse sur la journée porte ouverte, le 26 juin 2019

Les journalistes présents au point de presse

Pour l’ONG RAPAA, il s’est agi d’informer et de sensibiliser le public en particulier les jeunes sur les risques liés à la consommation des substances psychoactives. Ainsi, RAPAA a mis en exergue des messages de prévention sur les dangers encourus quant a l’usage de de substances tel le tramadol, la chicha ou le cannabis. Ce fut aussi une opportunité pour faire connaitre RAPAA, ses nombreuses interventions et les services offerts en matière de prévention et d’accompagnement des personnes souffrant d’addiction.

Messages de prévention sur les dangers liés à l’usage du cannabis

Messages de prévention sur les dangers liés à l’usage de la chicha

Messages de prévention sur les dangers liés à l’usage détourné du tramadol

Quelques articles de presse sur les activités menées par RAPAA

Ce fut une journée festive, meublée de plusieurs activités éducatives et culturelles, : des ateliers de dessin et de slam ; des prestations chorégraphiques ; des jeux éducatifs. Ces activités ont connu un réel engouement de la part des participants qui pour la plupart des élèves et étudiants, des parents et jeunes suivis par le centre d’écoute de RAPAA mais aussi des partenaires de terrain de l’ONG RAPAA.

La prestation chorégraphique du groupe de danse de RAPAA

La prestation chorégraphique du groupe «Alokpa»

Atelier de dessin avec l’artiste Mawuli, le 26 juin 2019

Les participants à l’atelier de slam, le 26 juin 2019

Le slameur Menteur Ambulant, animateur de l’atelier de slam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *