Venus de 05 pays de la sous-région, des jeunes sportifs sont sensibilisés sur l’usage de substances lors du tournoi de Rugby Seven

Venus de 05 pays de la sous-région, des jeunes sportifs sont sensibilisés sur l’usage de substances lors du tournoi de Rugby Seven

Le rugby est un jeu sportif qui nécessite beaucoup d’énergie et d’endurance. Il est donc constaté que certains passionnés de ce sport s’adonnent à l’usage de substances pour faire croître leurs capacités physiques dans le but d’être plus performants et répondre favorablement sur l’aire de jeu. Cependant, ces pratiques de dopage ne sont pas sans effets néfastes sur la santé physique et mentale du sportif. C’est dans cette optique que l’ONG RAPAA a été sollicitée par Bright Stars Ovalie pour sensibiliser les jeunes participants au tournoi international de Rugby Seven, un tournoi qui a réuni plus d’une cinquantaine de jeunes, filles et garçons, de moins de seize (16) ans venus de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Bénin et du Togo.

Les jeunes sportifs venus des 05 pays de la sous-région

Pour ce faire, une équipe de l’ONG RAPAA composée de deux (02) spécialistes de la prévention en matière d’addiction s’est rendue le samedi 31 Août au stade du Lycée d’Avédji pour sensibiliser les jeunes sportifs autour du thème « Activités sportives et consommation de substances psychoactives »

La rencontre a permis d’informer ces jeunes sur la notion de substances psychoactives. La question du dopage fut abordée. Les jeunes ont été également sensibilisés sur les conséquences auxquelles s’expose l’usager de drogue. Ils ont témoigné leur intérêt pour les messages de prévention et ont posé nombreuses questions.

Les jeunes sportifs, filles et garçons, attentifs aux messages de l’équipe de RAPAA

Pour l’ONG RAPAA, ce genre d’évènement constitue une opportunité à saisir pour pouvoir toucher le public jeune, particulièrement les jeunes sportifs qui constituent une couche vulnérable et exposée au fléau de la consommation de substances psychoactives. Cette intervention a également permis  à l’ONG RAPAA de renforcer sa notoriété sous-régionale en tant que structure de prévention et d’accompagnement des addictions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proudly powered by WordPress | Theme: HoneyBee by SpiceThemes

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com