Une mission de la Fondation Segal Family au siège de l’ONG RAPAA

Une mission de la Fondation Segal Family au siège de l’ONG RAPAA

Le mardi 27 août 2019, une délégation de la Fondation Segal Family a effectué une visite de travail au siège de l’ONG RAPAA. La fondation est une plateforme philanthropique créée par M. Barry Segal. Elle est basée dans le New Jersey aux Etats-Unis. Elle attire visionnaires, bailleurs de fonds, décideurs politiques pour réfléchir sur les enjeux de société actuels. Ainsi la plateforme intervient dans les domaines de la santé, l’éducation, l’environnement, l’agriculture, de l’innovation, en utilisant les fonds de la fondation, ceux des bailleurs et l’expertise des partenaires afin de résoudre les problématiques de développement. La fondation présente sur l’ensemble de l’Afrique subsaharienne, veut changer la philanthropie classique et prouver qu’une nouvelle approche plus équitable et réactive est non seulement plus juste, mais aussi plus efficace. La mission de la fondation était composée de Mme NZABAMPEMA Liana, Chargée des Programmes en Afrique Francophone et de M. DEDO N. Baranshamaje, Directeur de l’Innovation.

La mission de la Fondation Segal Family à l'ONG RAPAA

Cette   visite s’inscrit dans le cadre d’une perspective de collaboration entre l’ONG RAPAA et la Fondation Segal Family. Pour ce faire, Mme AHADO Erika, assurant l’intérim du Directeur Exécutif, a présenté l’ONG RAPAA à la mission. Au cours des échanges, elle a également mis un accent particulier sur les actions déjà réalisées par l’ONG RAPAA, les résultats obtenus et les difficultés rencontrées.

Mme GRUNITZKY Meskerem-Bekele, responsable de la mobilisation des fonds de l’ONG RAPAA,  a pour sa part mis en exergue les grandes visions de l’ONG RAPAA et les difficultés rencontrées dans la mobilisation des fonds. Elle a présenté à l’équipe de la Fondation Segal Family les projets déjà mis en œuvre par RAPAA, ceux en cours d’exécution  ainsi que ceux qui ne sont pas encore réalisés, faute de financement.

La délégation a saisi l’opportunité pour présenter la Fondation Segal Family aux membres de l’ONG RAPAA. La Fondation accompagne les organisations qui ont de grands rêves, à l’image de l’ONG RAPAA, mais qui sont bloquées par des problèmes institutionnels et financiers. Le souhait de la Fondation est de voir ces organisations grandir de façon graduelle en vue d’apporter des solutions durables aux problèmes sociaux.

Les échanges avec la délégation de la Fondation Segal Family

La mission a félicité l’ONG RAPAA pour les actions menées quotidiennement afin d’enrayer la consommation des substances qui est un sérieux  problème de santé publique.

« Nous avons été impressionnés par le travail de RAPAA, le dynamisme, l’engagement et le leadership de son équipe. Nous sommes très contents d’être venus et nous espérons pouvoir continuer cet échange que nous avons commencé aujourd’hui. Nous recommandons à l’ONG RAPAA de toujours continuer le plaidoyer pour le problème social que constitue la consommation de substances psychoactives mais qui est actuellement négligé. L’usage de drogue constitue un danger pour la société si on ne s’y applique pas tôt », a déclaré la délégation de la Fondation Segal Family.

La mission de Fondation Segal Family a exprimé son engagement à aider RAPAA à trouver des partenariats pour la réalisation de ses projets. L’ONG RAPAA remercie la Fondation Segal Family et se réjouit de ce partenariat naissant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proudly powered by WordPress | Theme: HoneyBee by SpiceThemes

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com