Une belle fête de Noël pour les enfants détenus à la Brigade Pour Mineurs de Lomé

Comme il est de tradition depuis 2016, l’ONG RAPAA, en collaboration avec l’ONG Mission Enfant pour Christ International (MECI), a organisé une fête de Noël en faveur des enfants détenus à la Brigade Pour Mineurs (BPM) de Lomé, le mardi 24 décembre 2019. Cette initiative vise à donner de la joie et de l’espoir à ces enfants privés de liberté.

La fête fut marquée par des prestations chorégraphiques offertes par le groupe de danse de RAPAA, une exposition de dessins produits par les enfants de la BPM lors d’une séance de sensibilisation de RAPAA, des jeux-concours dotés de récompenses. Des cadeaux composés de produits d’hygiène (savons, pâte dentifrice, brosses à dents) de jus, biscuits, cahiers et stylos ont été distribués aux enfants, Un repas fut servi à la fin de l’activité pour le plus grand plaisir de ces derniers.

Quelques conseils furent prodigués aux jeunes en vue de  faciliter leur insertion après la détention.

Prestations du groupe chorégraphie de RAPAA offertes aux enfants de la Brigade Pour Mineurs, le 24 décembre 2019

Les responsables de la BPM ont remercié les initiateurs de cette initiative. Ils ont ainsi témoigné leur profonde gratitude à RAPAA et MECI qui ne ménagent aucun effort pour soutenir la jeunesse en difficulté. RAPAA intervient régulièrement à la BPM pour y mener des activités de prévention en utilisant des méthodes actives et ludiques.

Rappelons la participation à cette fête de quelques partenaires qui ont répondu favorablement à l’invitation de RAPAA à savoir  la Direction Générale de la Protection de l’Enfance (DGPE), de la Direction de l’Administration Pénitentiaire et de la Réinsertion (DAPR) et de la Coordination des Partenaires des Prisons du Togo (COPAPTO).

Photo de famille groupe de danse, membres de RAPAA lors de fête de Noel Brigade Pour Mineurs le 24 décembre 2019

RAPAA prône des valeurs humanistes que sont la bienveillance, le partage, la générosité, le respect de l’autre, l’empathie, l’équité… Cette action caritative en direction des enfants de la BPM vient confirmer la vision de l’ONG RAPAA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *