Riposte contre la COVID-19 : RAPAA offre du matériel d’hygiène et de protection aux personnes vulnérables prises en charge par l’ONG ACAARD

Riposte contre la COVID-19 : RAPAA offre du matériel d’hygiène et de protection aux personnes vulnérables prises en charge par l’ONG ACAARD

Suite à la demande de soutien formulée par les responsables de l’ONG Action d’Aide et d’Appui pour la Réhabilitation des Drogués (ACAARD), une équipe de RAPAA composée du Directeur Exécutif et du Responsable du Volet Prévention s’est rendue, le lundi 08 juin 2020, au siège de ARCAAD pour la remise de matériel d’hygiène et de protection. Cette intervention s’inscrit dans la continuité des actions de lutte contre la pandémie du COVID-19 entreprises par l’ONG RAPAA afin de faciliter l’adoption des mesures barrières par les personnes vulnérables en situation de risque et de soutenir l’effort gouvernemental.

Situé à Bagbé, sur la route Lomé-Kpalimé, à 35km de Lomé dans la préfecture de l’Avé, l’ONG ACAARD accueille actuellement dans son centre « Agbényuie Kopé » une soixantaine de jeunes dont 41 usagers de drogues et 21 orphelins.

Le matériel remis se compose de dispositifs de lavage de mains, de cartons de savons, de boîtes de détergents et de masques de protection individuels. Les pensionnaires du centre ont été sensibilisés sur l’importance d’observer les gestes barrières afin de se prémunir contre la maladie et de protéger les autres. Les conseils ont aussi porté sur les risques liés à la consommation de substances psychoactives notamment en cette période de pandémie.

Les responsables de l’ONG ACAARD ont, au nom des bénéficiaires, témoigné leur gratitude à l’ONG RAPAA pour ce geste de soutien. Ils ont promis de veiller au bon usage du matériel reçu. L’occasion fut saisie pour rappeler la mission de RAPAA, notamment la prévention pour limiter le nombre de nouveaux cas de consommateurs et l’accompagnement des personnes souffrant d’addiction.

L’ONG RAPAA se félicite d’avoir pu faciliter ce partenariat entre organisations de la société civile intervenant dans la prise en charge des usagers de substances. Rappelons que les ONG RAPAA et ACAARD sont toutes deux membres du Réseau des Organisations Anti-Drogue (ROAD).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proudly powered by WordPress | Theme: HoneyBee by SpiceThemes