Lutte contre la COVID-19 : l’ONG RAPAA soutient l’action gouvernementale par un don à l’intention des personnes souffrant de maladies mentales et du personnel soignant du CHU Campus et de l’Hôpital Psychiatrique de Zébé

Lutte contre la COVID-19 : l’ONG RAPAA soutient l’action gouvernementale par un don à l’intention des personnes souffrant de maladies mentales et du personnel soignant du CHU Campus et de l’Hôpital Psychiatrique de Zébé

Soucieuse de contribuer à l’effort gouvernemental dans la riposte contre la COVID-19 au Togo, l’ONG RAPAA a fait don de matériel d’hygiène et de protection au profit des patients et du personnel de santé du Service de Psychiatrie et de Psychologie Médicale du CHU Campus et de l’Hôpital Psychiatrique de Zébé.

En effet, les personnes souffrant de problèmes mentaux dont les troubles liés aux addictions sont souvent marginalisées, isolées, stigmatisées. Aussi, l’ONG RAPAA a voulu apporter sa contribution afin de limiter les risques de propagation du virus parmi cette population vulnérable que sont les malades mentaux, de les protéger et de soutenir le personnel chargé de la prise en charge.

La cérémonie de réception du don a eu lieu le mercredi 1er juillet 2020 au siège du Comité de gestion des matériels et équipements sanitaires pour la lutte contre la COVID-19, situé à Togo 2000. Le lot est composé de : 1000 masques chirurgicaux, 10 boîtes de gel hydroalcoolique de 500 ml, 10 boîtes de gel hydroalcoolique de 1000 ml et 02 boîtes de gants.

[siteorigin_widget class= »SiteOrigin_Widget_Image_Widget »][/siteorigin_widget]

Dr AGBA Mahèza qui a réceptionné ce lot de matériel en présence de M. AVOCHINOU Koffi et de KASSAMADA Dzossou Kodzo, membres de la commission, a remercié l’ONG RAPAA pour ce geste de solidarité et a assuré que le matériel reçu sera mis à disposition des personnes bénéficiaires.

Cette action caritative traduit l’importance du partenariat entre l’Etat et la société civile dans ce contexte de crise sanitaire pour la prise en charge des groupes vulnérables.  L’ONG RAPAA entend poursuivre ses interventions au profit des personnes en situation de précarité et de risques notamment au profit des usagers de substances psychoactives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proudly powered by WordPress | Theme: HoneyBee by SpiceThemes