L’ONG RAPAA participe au lancement de la 12ème édition du Grand Show Calebasse Challenge

L’ONG RAPAA participe au lancement de la 12ème édition du Grand Show Calebasse Challenge

Le mercredi 10 novembre 2021, l’ONG RAPAA a participé au lancement de la 12ème édition du Grand Show Calebasse Challenge. En effetles organisateurs du festival de slam et de l’oralité dénommé Calebasse Challenge ont tenu une conférence de presse au restaurant le Hangar de Cacaveli, pour le lancement de la 12ème édition de l’évènement. L’édition 2021 du festival se déroulera du 10 au 14 novembre 2021 sur le thème de « L’inclusion sociale ». Cette rencontre avec les journalistes de la presse écrite et audiovisuelle a rassemblé les différents partenaires de Calebasse Challenge et a permis de présenter les activités inscrites au programme de ce grand rendez-vous d’art oratoire.

Dans son intervention, le Directeur Exécutif de RAPAA M. Jules APEDJINOU a félicité les organisateurs de Calebasse Challenge pour cette nouvelle édition qui permettra l’émergence de jeunes talents venus de toutes les régions du Togo. Il a ensuite rappelé que depuis sa création en 2013, l’ONG RAPAA a toujours collaboré avec les slameurs pour la diffusion des messages de prévention sur l’usage abusif de substances psychoactives. En ce sens, le partenariat avec le Grand Show Calebasse Challenge constitue une collaboration exemplaire entre l’ONG RAPAA et les artistes.

Le Directeur Exécutif de RAPAA lors de la conférence de presse du Grand Show Calebasse Challenge, Lomé le 10 novembre  2021

L’ONG RAPAA salue la pertinence du thème de l’inclusion sociale retenu pour l’édition 2021. En effet, les problèmes d’exclusion, de stigmatisation des plus vulnérables se posent avec acuité. Les usagers de drogues, les personnes souffrant de maladies mentales sont souvent victimes de marginalisation se trouvant dans des situations de désinsertion sociale et de précarité. A travers leurs prestations, les artistes slameurs porteront des messages d’amour et de compassion afin de  favoriser la cohésion sociale et le vivre ensemble.

 Le programme du festival se poursuivra avec la finale de la coupe nationale de slam prévue le samedi 15 novembre 2021 sur la Grande Scène Jimi Hope de l’Institut Français du Togo. Au cours de cet évènement, l’ONG RAPAA tiendra une table d’exposition et fera une brève intervention devant le public sur l’inclusion sociale des usagers de drogues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proudly powered by WordPress | Theme: HoneyBee by SpiceThemes