L’ONG RAPAA participe à la foire exposition organisée par France Volontaires dans le cadre de la 11ème édition de la Journée du Volontariat Français au Togo

L’ONG RAPAA participe à la foire exposition organisée par France Volontaires dans le cadre de la 11ème édition de la Journée du Volontariat Français au Togo

L’association France Volontaires Togo a organisé le vendredi 07 octobre 2022 à l’Institut Français de Lomé, la 11ème édition de la Journée du Volontariat Français. Comme chaque année, France Volontaires a invité ses différents partenaires dont l’ONG RAPAA, à prendre part à cet événement. Le thème retenu pour cette édition 2022 a été « la réciprocité : levier de la relance du Volontariat international face aux défis de notre temps ».

Cette journée a été marquée par de diverses activités dont une foire-exposition qui a réuni plus d’une quinzaine d’acteurs du volontariat tels que : les structures d’accueil et d’envoi des volontaires, les partenaires, les volontaires nationaux et internationaux.

L’ONG RAPAA en tant que structure d’accueil de volontaires a répondu favorablement à cette invitation en participant à la foire exposition. RAPAA a tenu un stand qui a reçu la visite des officiels dont Madame Jocelyne Caballero, Ambassadeur de France au Togo et de Madame Myriam Dossou d’Almeida, Ministre du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes et d’autres personnalités compétentes.

Madame Jocelyne Caballero, Ambassadeur de France au Togo et de Madame Myriam Dossou d’Almeida, Ministre du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, visitent le stand d’exposition de l’ONG RAPAA

Le stand de RAPAA a connu beaucoup d’affluence et d’engouement de la part d’une centaine de visiteurs qui ont témoigné leurs intérêts pour la thématique des addictions.

Cette foire exposition a permis à l’ONG RAPAA de présenter ses missions et ses différents domaines d’intervention en particulier les services d’accompagnement psycho-social dont bénéficient les personnes en difficultés. Elle a également permis d’informer les participants sur les dangers de la consommation de substances psychoactives et de présenter les outils de prévention (dépliants, affiches, autocollants, bandes dessinées, brochures…) conçus par RAPAA.

Un participant s’informe sur les dangers de l’usage de substances à la table d’exposition d’exposition de l’ONG RAPAA

L’ONG RAPAA remercie France Volontaires et se félicite pour la franche collaboration et la bonne organisation de cette journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proudly powered by WordPress | Theme: HoneyBee by SpiceThemes