L’ONG RAPAA initie un projet pilote de prévention en milieu scolaire

L’ONG RAPAA initie un projet pilote de prévention en milieu scolaire

L’ONG Recherche Action Prévention Accompagnement des Addictions (RAPAA) a conçu un projet pilote de sensibilisation en milieu scolaire. Ce projet lancé le lundi 07 mai 2019 au CEG Nyékonakpoè en collaboration avec le Comité National Anti-drogue (CNAD) a reçu une contribution financière de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD). Il a pour objectif de sensibiliser les acteurs du monde scolaire que sont les élèves, les parents, les enseignants et les administrations sur les risques liés à l’usage de substances. Les messages de prévention destinés aux élèves portent sur les conditions qui permettent d’éviter le piège de l’addiction notamment une bonne hygiène de vie, une bonne hygiène du cerveau.

Les membres de RAPAA et du Comité National Anti-drogue lors de la première activité de terrain du projet en milieu scolaire

Ce projet qui se déroule sur deux années scolaires touche quelques établissements publics et privés à Lomé et Tsévié. Il s’adresse aux élèves des classes de cinquième et de seconde, aux parents d’élèves via leurs associations, ainsi qu’aux enseignants qui seront formés sur la thématique et constitueront des points focaux.

Séance de sensibilisation des élèves du CEG Nyékonakpoè, par les membres de l'ONG RAPAA le 09 mai 2019

Ce projet vise également à former dans chaque établissement des élèves qui seront des relais auprès de leurs pairs. Il s’agira aussi de mettre en place des clubs «oui à la vie, non à la drogue», qui poursuivront les actions de sensibilisation à travers différentes activités.

Les élèves des classes de cinquième, premiers bénéficiaires du projet pilote de prévention en milieu scolaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proudly powered by WordPress | Theme: HoneyBee by SpiceThemes