L’ONG RAPAA a joué sa partition lors de la 11ème édition du Grand Show Calebasse Challenge
Dans le cadre de la 11ème édition du Grand Show Calebasse Challenge, l’ONG RAPAA, a participé à la finale de la coupe nationale de slam, le samedi 14 novembre 2020 à l’Institut Français de Lomé sur le thème « La tolérance dans la diversité ». Au cours de la soirée, M. Yves EDRIH membre fondateur de RAPAA, fut invité à monter sur le podium afin de porter des messages en direction du public. Lors de sa communication, il a rappelé que l’ONG RAPAA, œuvre pour un monde sans addiction aux substances psychoactives à travers la prévention et l’accompagnement des personnes dépendantes et de leurs familles. Il a expliqué l’importance de prôner des valeurs de tolérance et d’acceptation d’autrui en particulier des usagers de substances.
En effet, les consommateurs de drogues sont des personnes souvent stigmatisées. Cette discrimination entraine malheureusement chez ces usagers des sentiments de crainte et de colère, de culpabilité et de honte, de rejet et de désespoir qui peuvent conduire à des impulsions suicidaires, à l’exclusion et à la dévalorisation. Le public composé de nombreux jeunes fut exhorté à la tolérance envers les usagers de drogues afin de les aider à sortir de leur consommation de substances.
L’ONG RAPAA félicite les organisateurs de Calebasse Challenge pour avoir organisé cet évènement malgré le contexte difficile de la pandémie du COVID-19. Elle les remercie pour la très bonne collaboration et pour l’opportunité qui lui est donnée de diffuser des messages de prévention.
L’ONG RAPAA réitère son engagement pour la promotion du slam, cet art oratoire qui constitue un excellent moyen de sensibilisation sur les maux de société et de promotion de valeurs humanistes.
Laisser un commentaire