Les membres de l’ONG RAPAA découvrent les techniques de méditation et la pratique du Qi Gong

Les membres de l’ONG RAPAA découvrent les techniques de méditation et la pratique du Qi Gong

L’ONG RAPAA a initié, du 11 au 16 septembre 2019, un atelier en développement personnel à l’intention de ses membres. Le séminaire était animé par Mme Béatrice Ollier, psychothérapeute  et M. Shuren Ma maître de Qi Gong, qui tous deux exercent aux Etats-Unis.

La Présidente de l'ONG RAPAA présente les formateurs aux participants (11 septembre 2019)

La formation avait pour but d’initier les membres de l’ONG RAPAA aux techniques de méditation, de visualisation et à la pratique du Qi Gong. Pour M. Shuren Ma, le Qi Gong « est une forme de méditation qui permet de guérir les déséquilibres énergétiques qui se passent dans nos corps suite à des traumatismes divers physiques ou psychologiques».

Les participants sont attentifs aux explications de M. Shuren Ma (12 septembre 2019)

Les participants ont découvert et pratiqué ces différentes techniques utilisées pour améliorer le bien-être physique, mental et spirituel de la personne. Ces techniques peuvent aussi faciliter la communication avec Autrui par la suppression des pensées négatives ou mécanismes de défense qui bloquent l’ouverture à l’Autre. Elles constituent des outils précieux dans l’accompagnement des personnes notamment celles qui souffrent d’addiction.

« Les personnes qui s’occupent de la prise en charge des patients ont besoin d’être décontractées, de se sentir bien  dans leur peau de façon que ça devienne communicatif. Je pense personnellement que nous ne sommes pas un îlot, nous sommes tous ensemble. Nous jouons certes des rôles différents mais nous ne sommes pas séparés, nous sommes un maillon d’une chaîne d’amour. Et il faut que ça soit vraiment cela pour que la guérison profonde se sente à tous les niveaux et qu’on puisse avancer ensemble dans un monde meilleur », a déclaré Mme Béatrice Ollier à la clôture de l’atelier.

Séance pratique de Qi Gong (12 septembre 2019)

Séance pratique de Qi Gong (13 septembre 2019)

Séance de méditation, (13 septembre 2019)

Au terme de ces cinq (05) jours de découverte très riches en échanges, les membres de RAPAA ont acquis des outils de développement personnel et d’accompagnement de l’Autre. Ils ont renforcé leur vision commune, ces techniques s’intégrant dans une démarche qui préconise l’amour, la compassion, la bienveillance, le non-jugement, l’acceptation, le pardon… autant de valeurs autour desquelles s’articule la mission  de RAPAA.

Séance de formation (14 septembre 2019)

Mme Béatrice Ollier en Séance de travail avec les participants (16 septembre 2019)

Notons que les formateurs Madame Ollier et Monsieur Ma  ont été les invités de l’émission « La Poz » de la Télévision Togolaise (TVT) dans son édition du lundi 16 septembre 2019. Ils étaient accompagnés par la Présidente de l’ONG RAPAA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proudly powered by WordPress | Theme: HoneyBee by SpiceThemes

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com