Les jeunes détenus à la Brigade pour Mineurs de Lomé sont sensibilisés sur les dangers du cannabis

L’ONG RAPAA intervient régulièrement à la Brigade pour Mineurs de Lomé afin sensibiliser les jeunes détenus sur la thématique des addictions en mettant l’accent sur les compétences de vie. Ainsi, une équipe de RAPAA s’est rendue le vendredi 20 septembre 2019 à la Brigade pour Mineurs pour une séance de sensibilisation autour du thème « Le cannabis : ce qu’il faut savoir ». Rappelons que le cannabis est une des substances les plus consommées au Togo.

Cette intervention avait pour objectif de sensibiliser les jeunes sur la composition du cannabis et le risque de dépendance qui découle de son usage. Les effets et les conséquences de la consommation du cannabis sur la santé physique et mentale, sur la vie quotidienne et scolaire ont également été abordés. Enfin les jeunes ont pris connaissance des dispositions de la loi au Togo sur cette substance psychoactive qu’est le cannabis.

L’approche participative utilisée a permis aux jeunes de s’exprimer pour poser des questions, partager des expériences ou encore faire des témoignages. Aussi ont-ils beaucoup apprécié la séance et manifesté un fort intérêt pour les messages de prévention diffusés. L’intervention a duré environ 01 heure 30 minutes et a enregistré la participation de 25 jeunes de 12 à 18 ans. La séance s’est achevée avec le partage d’une collation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *