L’équipe de RAPAA et son partenaire Alexandre Cormont passent un après-midi avec les enfants de SPES
Un après midi à l’orphelinat SPES qui accueille une centaine d’enfants et d’adolescents.
Dans le cadre de la semaine « Vie épanouie », les équipes de RAPAA et d’Alexandre Cormont ont passé, le dimanche 24 mars, un moment de convivialité et d’échange avec les enfants de SPES et leurs encadreurs. Ils ont donné quelques conseils aux jeunes sur les compétences de vie et les risques liés à l’usage de substances.
Des vivres (riz, huile, sucre..), des produits d’hygiène et des équipements sportifs ont été remis à la structure afin d’améliorer les conditions de vie des jeunes.
Les enfants de SPES ont montré leurs talents à travers des chants, des danses et des sketchs.
Après un match de football » SPES / Visiteurs « , une collation a été partagée au grand plaisir des enfants.
Cette action caritative s’inscrit dans les valeurs et principes que défend RAPAA depuis sa création à savoir la bienveillance, la compassion, le respect de l’autre et la générosité. L’usage de substances (alcool et drogues) affecte les jeunes et constitue souvent un échappatoire pour faire face aux difficultés et atténuer des souffrances… C’est pour cela que RAPAA axe ses actions vers la jeunesse et particulièrement vers la jeunesse en situation de précarité.
RAPAA était déjà intervenue dans le centre SPES en 2017 pour y mener des séances de prévention. Les enfants de cet orphelinat ont aussi bénéficié d’une distribution de cahiers avec messages de prévention en octobre 2018.
Laisser un commentaire