Le jeu « Info/Intox », un outil de sensibilisation utilisé par RAPAA à la Prison Civile de Lomé

Le jeu « Info/Intox », un outil de sensibilisation utilisé par RAPAA à la Prison Civile de Lomé

Dans la poursuite de ses interventions régulières en milieu carcéral, une équipe de l’ONG RAPAA a effectué une séance de sensibilisation le mercredi 28 août 2019 au quartier des femmes la Prison Civile de Lomé. Pour ce faire, RAPAA a opté pour un jeu dénommé « Info/Intox ». Cette méthode ludique a permis aux femmes détenues  de s’exprimer et de donner leur point de vue sur la consommation de substances psychoactives et les risques de contamination aux IST-VIH. Ce jeu a également eu pour finalité de déconstruire des préjugés et clarifier certaines inquiétudes. L’équipe de RAPAA était composée de 04 membres dont un (01) sociologue, deux (02) psychologues et un (01) communicateur.

L’approche participative utilisée a permis de rendre cette séance plus vivante et dynamique. Les femmes se sont beaucoup exprimées. Elles ont trouvé ce jeu très intéressant et ont souhaité le poursuivre lors de la prochaine séance.

L’intervention a duré environ 1 heure 15 minutes. Elle a vu la participation de dix-huit (18) femmes âgées de 22 à 50 ans. Elle s’est achevée par le partage d’une collation.

Les volets prévention et accompagnement/prise en charge de l’ONG RAPAA interviennent une fois par mois au quartier des femmes de la Prison Civile de Lomé afin de proposer aux femmes détenues des séances de sensibilisation. Le rendez-vous est pris pour le 25 septembre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proudly powered by WordPress | Theme: HoneyBee by SpiceThemes

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com