Journée Mondiale de lutte contre le SIDA : l’ONG RAPAA parle de son double combat sur les ondes de la chaîne Pyramide FM

Journée Mondiale de lutte contre le SIDA : l’ONG RAPAA parle de son double combat sur les ondes de la chaîne Pyramide FM

« Attention ! La consommation de substances psychoactives peut induire des comportements sexuels à risques qui favorisent la contamination aux IST VIH/SIDA ». Tel est le message retenu par l’ONG RAPAA dans le cadre de la Journée Mondiale de lutte contre le SIDA (édition 2019). Conscients des risques de l’usage des substances psychoactives pour la jeunesse, les responsables de l’ONG ne manquent jamais l’occasion pour renforcer la prévention. C’est ainsi que la Présidente de RAPAA Mme TOURE Khadija Catherine et le Directeur Exécutif M. Jules APEDJINOU ont été reçus le mardi 10 décembre 2019 par le journaliste Yves AWOUNYO dans l’émission « Educivique » de la radio Pyramide FM.

Les responsables de l'ONG RAPAA reçus dans l'émission « Educivique » de la radio Pyramide FM, le 10 décembre 2019

Une heure durant, la consommation de substances psychoactives et les risques de contamination aux IST (Hépatites, VIH/SIDA) fut le thème abordé par les intervenants de RAPAA. En effet, l’usage de substances psychoactives (drogues, alcool), peut entraîner des comportements sexuels à risques tels que les rapports sexuels non protégés et/ou non consentis, des agressions sexuelles, la perte de contrôle de soi, la vulnérabilité aux agressions sexuelles,… qui favorisent la contamination aux IST VIH/SIDA.

Les responsables de RAPAA ont aussi informé le grand public sur la journée d’information et de mobilisation menée en faveur des étudiants de l’Université de Lomé le mardi 10 décembre 2019.

RAPAA remercie la radio Pyramide FM pour cette opportunité qui lui a été offerte afin de partager avec les auditeurs des informations qui faciliteront l’adoption d’attitudes et d’aptitudes pour un réel changement de comportements. Aussi, l’ONG RAPAA entend multiplier les actions visant le bien-être et l’épanouissement de la jeunesse, relève de demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proudly powered by WordPress | Theme: HoneyBee by SpiceThemes

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com