Journée Mondiale de la Santé Mentale Edition 2019 : l’ONG RAPAA participe à la porte ouverte organisée par Handicap International

Dans le cadre de l’édition 2019 de la Journée mondiale de la santé mentale, Handicap International (Humanité & Inclusion) a organisé le samedi 12 octobre une journée porte ouverte sur le thème « Changeons notre regard sur les maladies mentales ».

Cette journée porte ouverte qui s’est déroulée sur le terrain CECO à Agoé, a réuni les acteurs intervenant dans le domaine des maladies et troubles mentaux dont l’ONG RAPAA. Des consultations gratuites ont été offertes par des professionnels de la santé mentale.

Séance de sensibilisation sur les dangers de la consommation de substances psychoactives à l’intention des visiteurs du stand de RAPAA

RAPAA a saisi cette opportunité pour présenter aux visiteurs ses différents domaines d’intervention et les services d’accompagnement psycho-social proposés  aux personnes souffrant de dépendance. Des messages de prévention, de sensibilisation ont largement été diffusés à l’intention du public. Les visiteurs du stand de RAPAA ont témoigné un intérêt particulier pour la thématique des addictions. Ils ont été impressionnés par les actions réalisées et ont salué les efforts consentis par RAPAA.

Un visiteur s’informe sur les services offerts par l’ONG RAPAA

L’ONG RAPAA remercie Handicap International pour l’initiative et se félicite pour la bonne collaboration entre les deux organisations. Le rendez-vous est pris pour l’édition 2020 de la Journée mondiale de la santé mentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *