En ce mois de décembre, l’émission « La POZ » a accueilli l’ONG RAPAA pour parler d’un double combat : la lutte contre le VIH SIDA et les addictions aux substances psychoactives

Dans le cadre de la Journée Mondiale de lutte contre le SIDA (édition 2019), les responsables de l’ONG RAPAA ont été reçus le lundi 09 décembre 2019 par l’animatrice Océane AMECODJIA dans l’émission « La Poz » de la Télévision Togolaise (TVT).

La Présidente de l’ONG RAPAA Mme TOURE Khadija Catherine et le Directeur Exécutif M. Jules APEDJINOU ont saisi l’opportunité qui leur était donnée pour expliquer l’importance de poursuivre la riposte contre la pandémie du VIH SIDA. En effet, si des avancées certaines sont enregistrées dans la lutte contre le VIH, il importe de renforcer la prévention afin d’éviter de nouveaux cas de contamination aux IST. Aussi, les responsables de RAPAA ont mis en exergue les liens entre consommation de substances psychoactives et contamination aux IST VIH/SIDA. Sous l’effet des substances (alcool, drogues),  il y a plus de risques de rapports sexuels non protégés, de relations non consenties ou de violences sexuelles avec toutes les conséquences sur la santé physique, mentale et la vie sociale que ces pratiques engendrent…

Les responsables de l’ONG RAPAA reçus dans l’émission « La Poz » de la TVT, le lundi 9 décembre 2019

Les responsables de l’ONG ont informé le grand public sur la journée de mobilisation organisée par RAPAA à l’endroit des étudiants, le mardi 10 décembre 2019,  sur le campus de l’Université de Lomé autour du thème : « Consommation de substances psychoactives, violences, pratiques sexuelles à risques et contamination aux IST (Hépatites, VIH/SIDA) ».

L’ONG RAPAA remercie l’émission « La Poz » pour son invitation. Elle entend multiplier ses interventions médiatiques afin de renforcer la sensibilisation sur les risques de l’usage de substances en touchant une large audience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *