Communiqué de presse : Soutien à l’activité de Basketball de RAPAA
La semaine d’action « Bien-être et vie sentimentale » s’est poursuivie le vendredi 14 février 2020 dans l’après-midi par un soutien à l’activité de basket initiée par l’ONG RAPAA pour les jeunes suivis au centre d’écoute ou d’autres adolescents intéressés par ce sport. L’évènement s’est déroulé sur le terrain de sports du Lycée de Tokoin avec la participation des membres de RAPAA ainsi que celle de du coach en développement personnel Alexandre CORMONT et de son équipe.
Un lot d’équipements sportifs fut remis à l’équipe de basket de RAPAA, ceci afin de stimuler la pratique du sport chez les jeunes et leur éviter le piège de la consommation des substances psychoactives.
Un match fut organisé entre les jeunes et les visiteurs à la suite duquel une collation fut partagée. Une séance de prévention sur le thème « Le dopage en milieu sportif et scolaire » fut animée par l’équipe de RAPAA. Des conseils furent prodigués aux jeunes par Alexandre qui a mis l’accent sur les compétences de vie et les risques liés à l’usage de substances.
L’acte basket a été initié par RAPAA il y a trois (03) ans sous la direction du coach Eli DEOU. Elle s ‘adresse à tous les jeunes, filles et garçons. Les séances ont lieu chaque semaine, les vendredis de 15h00 à 17h00 sur le terrain du lycée de Tokoin. Elles enregistrent la participation d’une trentaine de jeunes avec une parité de filles, l’occasion pour l’ONG RAPAA de diffuser des messages de prévention à la fin de chaque séance.
Laisser un commentaire