Communiqué de presse : Action caritative à l’orphelinat SPES de Kpalimé
Le dimanche 16 février 2020, l’ONG RAPAA et le coach Alexandre CORMONT membre d’honneur de RAPAA en séjour au Togo, ont apporté un soutien aux pensionnaires de l’orphelinat SPES (Soutien Pour l’Enfance en Souffrance) de Kpalimé.
Des dons composés de vivres, de produits d’hygiène et d’équipements sportifs furent remis à l’orphelinat SPES pour offrir de meilleures conditions de vie aux 72 enfants et jeunes qui y sont accueillis.
Cette action humanitaire a permis aux membres de RAPAA de passer un moment de convivialité et d’échanges avec les enfants de l’orphelinat et leurs encadreurs et de partager une collation avec eux. L’équipe de RAPAA a saisi cette opportunité pour diffuser des messages de prévention sur les compétences de vie et les risques liés à la consommation de substances psychoactives.
RAPAA est déjà intervenue dans le centre SPES de Lomé où elle a mené des séances de prévention. Les enfants de cet orphelinat ont aussi bénéficié de la distribution de cahiers avec messages de prévention en octobre 2018. Dernièrement, en mars 2019, une action caritative fut menée en collaboration avec Alexandre CORMONT à l’occasion de son premier séjour au Togo.
Depuis sa création en 2013, l’ONG RAPAA a toujours milité en faveur de valeurs et principes humanistes qui sous-tendent son engagement quotidien, à savoir la bienveillance, le partage, la générosité, le respect de l’autre, l’empathie, l’équité… Ce geste humanitaire en direction des enfants et jeunes en situation de désinsertion sociale vient renforcer cette vision de l’ONG.
Laisser un commentaire