Centenaire de la localité de Danyi Koudzravi L’ONG RAPAA mène une action de sensibilisation (27-29 décembre 2019)

Dans le cadre du centenaire de la fondation du village Danyi Koudzravi qui a rassemblé les fils et filles de la localité et ceux de la diaspora, l’ONG RAPAA est intervenue pour une activité de prévention sur les  risques liés à la consommation de l’alcool. Cette sensibilisation a eu lieu les vendredi 27 et samedi 28 décembre 2019

Cette intervention a eu pour objectif de sensibiliser la population de Danyi Koudzravi et des villages environnants sur l’importance d’une jeunesse responsable, saine et en bonne santé gage de développement harmonieux d’une communauté. La sensibilisation a permis de définir la place de la jeunesse dans la communauté et d’alerter sur les risques auxquels peuvent être exposés les jeunes notamment les risques liés à la consommation de l’alcool.

La population de Danyi Koudzravi s’informe sur les risques liés à la consommation d’alcool, 28 décembre 2019

RAPAA a tenu un stand d’exposition qui a connu une forte affluence. En effet, plus d’une centaine de personnes ont été touchés par les messages de prévention diffusés par l’équipe de RAPAA. Des dépliants, autocollants et autres supports de prévention distribués ont servi à renforcer les messages diffusés.

Le public a manifesté un fort intérêt pour la thématique abordée. RAPAA a opté pour une démarche participative avec une animation sous forme de questions-réponses. Les bonnes réponses ont été récompensées dans le but de motiver la participation aux échanges.

Les jeunes de Danyi Koudzravi visitent le stand de RAPAA, 28 décembre 2019

L’équipe de RAPAA a rencontré le chef du village, Togbui Folly III, afin de le remercier pour l’accueil et l’hospitalité. L’occasion fut saisie pour présenter  au chef de village l’ONG RAPAA, sa mission, ses différents domaines d’intervention et ses actions. Celui-ci a salué l’œuvre humaniste de RAPAA et a souhaité accueillir une nouvelle fois l’ONG dans le cadre d’interventions ultérieures en faveur de sa communauté. Un lot de supports de prévention (affiches, dépliants) lui a été remis.

L’équipe de RAPAA échange avec le chef du village de Danyi Koudzravi, 29 décembre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *