Campagne de prévention « Vacances sans substances » : RAPAA et le Ministère chargé de la jeunesse animent une émission radio pour informer les jeunes sur les dangers des produits psychoactifs

Campagne de prévention « Vacances sans substances » : RAPAA et le Ministère chargé de la jeunesse animent une émission radio pour informer les jeunes sur les dangers des produits psychoactifs

L’ONG RAPAA et le Ministère du Développement à la base, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes ont participé à une émission  sur les ondes de la radio Carré Jeune, le 25 juillet 2023. Dans le cadre de la campagne de prévention « Vacances sans substances » organisée par RAPAA. Réalisée par le journaliste René AMEOTO, cette émission a été animée par M. Gbédonessé EDRIH, Coordonnateur de l’ONG RAPAA, et M. Akomotey ADJIBOGOU, Conseiller au Ministère du Développement à la base, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes.

Les 02 intervenants reçus dans l’émission spéciale sur la Radio Carré Jeune, Lomé le 25 juillet 2023

Tout au long de cette émission d’une heure, les deux intervenants ont attiré l’attention des jeunes sur les dangers liés à la consommation de substances psychoactives pendant les vacances. Ils ont aussi invité les jeunes à rester sobres pendant cette période.

M. Gbedonessé EDRIH en tant que coordonnateur de RAPAA, a commencé par expliquer les objectifs et les actions de l’ONG dans la lutte contre la consommation de drogues et d’alcool chez les jeunes. Il a mis l’accent sur l’importance de s’amuser et de profiter des vacances tout en préservant sa santé physique et mentale. Il a encouragé les auditeurs à explorer d’autres moyens de s’évader et de se détendre, tels que les activités sportives et artistiques.

M. Akomotey ADJIBOGOU, fort de son expérience au sein du Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, a appuyé les propos du coordonnateur en soulignant les conséquences néfastes de la consommation de substances psychoactives sur les projets d’avenir des jeunes. Il a rappelé que la réussite personnelle et professionnelle nécessite une prise de décision éclairée et une santé préservée.

Les deux intervenants ont encouragé les jeunes à surmonter leurs problèmes liés aux addictions et à chercher un soutien auprès de leurs proches, de professionnels de la santé ou d’organisations spécialisées telles que RAPAA.

Cette émission spéciale a constitué un moment important dans les efforts de sensibilisation de l’ONG RAPAA pour des vacances sans substances psychoactives. RAPAA et le Ministère de la Jeunesse ont montré leur engagement commun pour accompagner les jeunes vers un avenir prometteur, en les aidant à éviter de tomber dans le piège des addictions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proudly powered by WordPress | Theme: HoneyBee by SpiceThemes