Projet DENVA de prévention à l’usage des substances psychoactives dans la Commune du Golfe 7 à travers le volontariat national au Togo:sensibilisation des apprentis de la Chambre des Métiers de Ségbé sur les dangers de la consommation abusive de l’alcool et des boissons énergisantes.
Le lundi 18 mai 2026, dans le cadre des actions communautaires de prévention des comportements à risques menées par l’ONG RAPAA dans la commune Golfe 7, l’équipe de l’ONG RAPAA et les volontaires du projet DENVA ont profité du regroupement hebdomadaire des jeunes apprentis de la Chambre des Métiers de Ségbé pour mener une activité de sensibilisation sur le thème : « Les dangers de la consommation abusive de l’alcool et des boissons énergisantes ».
Cette séance de sensibilisation a réuni 33 jeunes apprentis exerçant dans différents corps de métiers, notamment la ferraillerie, la maçonnerie et l’électricité.

Il s’est agi d’informer les participants sur les risques liés à la consommation abusive d’alcool et de boissons énergisantes sur la santé physique et mentale, le comportement social, les performances professionnelles et la vie communautaire des jeunes.
Les participants ont manifesté un grand intérêt pour le sujet abordé et ont posé de nombreuses questions, témoignant ainsi de leur volonté de mieux comprendre les dangers liés à ces pratiques. Les encadreurs présents ont également salué l’initiative et encouragé la poursuite de telles actions de proximité en faveur des jeunes apprentis.
Afin de renforcer les messages de prévention transmis au cours de la séance, des dépliants de sensibilisation sur les dangers de l’alcool ont été distribués aux participants.
L’ONG RAPAA adresse ses sincères remerciements au Président de la Chambre des Métiers de Ségbé pour son engagement, son accueil et sa collaboration, qui ont grandement contribué à la réussite de cette activité de sensibilisation communautaire.


Related Posts