L’ONG RAPAA sensibilise 3000 nouveaux étudiants de l’Université de Lomé sur les risques de la consommation de substances psychoactives
Le 18 septembre 2024, l’ONG RAPAA a été invitée à mener une activité de sensibilisation à l’intention des nouveaux bacheliers admis à l’Université de Lomé. Cette séance qui s’est déroulée dans l’amphithéâtre Ampah JOHNSON, a rassemblé plus de 3000 étudiants. Elle avait pour objectif d’informer les étudiants sur les risques liés à l’usage de substances psychoactives, de souligner les dommages potentiels que ces substances peuvent causer sur leur développement physique, mental et sur leurs resultats académiques. Il s’est aussi agi de fournir aux nouveaux étudiants des conseils pratiques et des règles de vie pour éviter l’usage des produits psychoactifs, une spirale qui peut conduire à la dépendance avec toute ses conséquences néfastes.
L’accent a aussi été mis sur l’accompagnement psychosocial des personnes souffrant d’addictions et sur les services offerts par l’ONG RAPAA en matière de prise en charge.
La séance de sensibilisation a été animée par M. EDRIH, Coordonnateur de l’ONG RAPAA, qui a présenté un exposé détaillé à l’aide d’un support PowerPoint. Les participants, très intéressés par ce problème de santé publique, ont eu l’opportunité de poser des questions de clarification et d’exprimer leurs préoccupations.
L’événement s’est tenu en présence du Président de l’Université de Lomé Professeur Adama Mawulé Kpodar, du Directeur de la Direction des Affaires Académiques et de la Scolarité (DAAS) et de son Adjoint, des directeurs, des responsables des services de l’Université de Lomé, des délégués généraux de l’Université de Lomé.
Un lot de dépliants sur l’usage du cannabis et de la chicha a été déposé à la DAAS pour mieux informer et sensibiliser les étudiants sur ces pratiques à risques.
L’ONG RAPAA remercie les autorités de l’Université pour leur implication qui a permis la pleine réussite de cette activité.
L’ONG RAPAA engagée dans le combat pour un monde sans drogue poursuivra ses actions en milieu universitaire en collaboration avec les autorités, ainsi qu’avec les associations et représentants des étudiants.
Laisser un commentaire