L’ONG RAPAA participe à la foire-exposition organisée par France Volontaires dans le cadre de la 14ᵉ édition de la Journée du Volontariat Français au Togo.

L’ONG RAPAA participe à la foire-exposition organisée par France Volontaires dans le cadre de la 14ᵉ édition de la Journée du Volontariat Français au Togo.

France Volontaires Togo a organisé, le vendredi 10 octobre 2025, à l’Institut Français de Lomé, la 14ᵉ édition de la Journée du Volontariat Français. La thématique retenue pour cette édition 2025 était : « Volontariat et éco-citoyenneté : bâtir ensemble un avenir vert ».

Les membres de l’Association VIEGENOU échangent avec les membres de RAPAA sur les approches communautaires de lutte contre les addictions. Institut Français de Lomé, le 10 octobre 2025.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence de Monsieur Abdoul Fad FOFANA, Ministre délégué auprès du Ministre du Développement à la Base, et de l’Économie Sociale et Solidaire, chargé de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Augustin FAVEREAU, Ambassadeur de France au Togo, Monsieur Kossi Mensan Edem AGODE, représentant le Directeur Général de l’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) ainsi que Monsieur Telngar RASSEMBEYE, Représentant de France Volontaires au Togo et au Ghana.

Cette journée a été marquée par de diverses activités dont une foire-exposition qui a réuni quinze acteurs du volontariat.

Un conseiller municipal de la Mairie Golfe 5 s’intéresse aux initiatives de prévention menées par l’ONG RAPAA. Institut Français de Lomé, le 10 octobre 2025.

Comme chaque année, l’ONG RAPAA, en sa qualité de structure d’accueil de volontaires a pris part à cette foire-exposition. Le stand tenu par RAPAA a attiré une soixantaine de visiteurs qui ont montré un vif intérêt pour la problématique des addictions

Cet évènement a constitué pour l’ONG RAPAA une occasion privilégiée de faire connaître ses missions ainsi que ses principaux domaines d’intervention, notamment les services d’accompagnement psychosocial destinés aux personnes en situation de vulnérabilité.

Elle a également permis de sensibiliser les visiteurs sur les risques de l’usage abusif de substances psychoactives et de leur présenter divers outils de prévention conçus par RAPAA (dépliants, affiches, autocollants, bandes dessinées, brochures)

Des volontaires français découvrent les outils de prévention conçus par l’ONG RAPAA, Institut Français de Lomé, le 10 octobre 2025

L’ONG RAPAA tient à adresser ses sincères remerciements à France Volontaires pour l’excellente organisation de cette journée et pour la qualité de la collaboration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proudly powered by WordPress | Theme: HoneyBee by SpiceThemes